Malbork, forteresse médiévale des chevaliers teutoniques
Le château est un exemple parfait d'architecture défensive. Il se compose de trois parties distinctes : un château bas, un château moyen et un château supérieur, tous trois entourés d'enceintes renforcées de tours et de donjons. Difficile de ne pas se laisser surprendre par l'ampleur et la finesse du travail réalisé pour la construction.
Aux abords du château, le fleuve donne au site des allures de petit havre de paix naturel. Pas étonnant que les locaux soient nombreux à venir se balader dans les environs le week-end. Il faut bien avouer que les occasions d'allier des découvertes historiques et culturelles dans un cadre enchanteur comme celui de Malbork ne sont pas si fréquentes.
Aujourd'hui, le château de Malbork a été transformé en musée, ce qui permet aux visiteurs d'en apprendre plus sur l'histoire de la forteresse, de la ville, et de la Pologne en général. De nombreuses collections d'art médiéval offrent une immersion totale. Les sculptures, les pièces de monnaie, les vitraux, les armes, les céramiques, les médailles et les étoffes d'époque permettent de plonger des siècles en arrière. Le musée comprend également l'une des plus importantes collections de pièces d'ambre au monde !