Entre nature et culture à Sintra
Rares sont les villes de cette taille à proposer une telle concentration de monuments historiques. En vous baladant dans les petites rues pittoresques du centre historique, vous découvrirez de fabuleux palais, d’anciennes ruines, des maisons aux façades colorées… Les petites rues pavées, bordées de cafés traditionnels et de boutiques indépendantes, mènent toujours à un point d’intérêt. Tel un musée à ciel ouvert, Sintra arbore d’innombrables trésors et représente une escapade incontournable lors d’un séjour à Lisbonne.
Perché tout en haut d’une colline, le palais de Pena est tout simplement immanquable ! Avec ses couleurs vives et son histoire ancienne, il représente avec brio le mélange des influences gothiques médiévales et nord-africaines. Autre palais à visiter absolument, celui de la Regaleira. Ce manoir gothique du 19e siècle pourrait faire penser à un château hanté si seulement il ne s’entourait pas de ses magnifiques jardins. Un lieu chargé d’histoire et de mystère.
D’autres sites viendront ponctuer votre visite de Sintra comme le cimetière des Capucins où la nature reprend peu à peu ses droits, le château des Maures érigé en pleine forêt ou encore le palais de Monserrate et son architecture islamique. Autant de lieux fascinants tant d’un point de vue historique que d’un point de vue naturel.